Accepter le changement

Jeny
Cartes et pendule
Code 837

0901 199 025 Fr. 2.90/min

Jeny au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

 

Diana
Médium pure
Code 439

0901 199 025 Fr. 2.90/min

Diana au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

 

Christella
Médium pure
Code 525

0901 199 025 Fr. 2.90/min

Christella au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

 

Jayson
Médium pure
Code 867

0901 199 025 Fr. 2.90/min

Jayson au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

 

Stella
Voyante
Code 298

0901 77 70 20 Fr. 2.90/min

Stella au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

 

Antoine
Voyant rare
Code 372

0901 77 70 20 Fr. 2.90/min

Antoine au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

 

Si nous demandons à différentes personnes la signification du mot « changement », nous recevrons probablement des réponses différentes, souvent avec des connotations plus négatives que positives.

Cela se produit parce que nous recherchons instinctivement le plaisir du confort, de ce que nous connaissons et ce que nous savons nous apporte sécurité et prévisibilité.

Cependant, nous sommes également à la recherche de défis et d’améliorations, tant que l’équilibre entre les différentes dimensions de notre vie (professionnelle, familiale, sociale, bien-être personnel) reste gratifiant.
Comment concilier tout cela à un moment de l’histoire où il y a très peu de stabilité et d’équilibre ?

Ces derniers mois, l’usure liée à un stress prolongé se profile et est une conséquence de l’état de pandémie que nous connaissons dans le monde.

Faire ce que l’on aime avec qui l’on aime, obtenir les résultats que l’on s’est fixés en poursuivant nos buts et nos objectifs : ce sont tous des stimuli qui ont fonctionné dans le passé pour nous rendre motivés, épanouis et vivants.

Dans le contexte actuel, si différent du passé, combien de doutes ont-ils surgi ?

  • Comment vais-je retrouver mon équilibre perdu ?
  • Quand la vie redeviendra-t-elle ce qu’elle était avant ?

Perte d’énergie, perte de vitalité, découragement, moments difficiles qui font qu’il est difficile de « garder la tête hors de l’eau » : tout cela prend le dessus dans la vie quotidienne de nombreuses personnes, constituant une nouveauté.

Se sentir bien, être en bonne santé et être capable d’équilibrer les différentes dimensions de sa vie acquièrent encore plus d’importance et une nouvelle urgence : la personne heureuse est plus productive, dans tous les domaines de sa vie.

Le scénario inverse n’est pas envisageable : le stress prolongé affaiblit le système immunitaire et nous rend plus vulnérables – physiquement, mentalement et émotionnellement. Les gens deviennent plus rigides, moins capables d’apprendre et de s’adapter, plus anxieux et moins sociables, ce qui alimente les cycles de stress négatif et les dialogues d’échec qui se confirment.

Notre capacité à choisir, ainsi que le contrôle que nous percevons sur les situations, jouent un rôle important dans la façon dont nous gérons les facteurs de stress.
Nous ne traitons pas passivement le stress, mais apprenons à le gérer et à montrer l’exemple.

Que pouvons-nous faire pour retrouver notre équilibre ? grâce à la voyance Suisse ?

Tout d’abord, le changement : à la fois nos pensées et, par conséquent, nos récits et nos comportements pour obtenir de nouveaux et meilleurs résultats.
Influencer les personnes les plus proches de nous (collaborateurs directs, collègues, famille, amis…) en donnant l’exemple par nos comportements.
Se renforcer en augmentant l’énergie, les ressources et la résilience nécessaires pour faire face aux situations sur le plan physique, mental et émotionnel.

Au cours des prochains jours, commencez par identifier vos sources de stress, en reconnaissant les domaines dans lesquels vous pouvez agir. Ensuite, considérez certaines des suggestions pratiques suivantes :

  • Faites face aux changements dans le cadre de votre vie quotidienne et élaborez des plans alternatifs, augmentant ainsi votre flexibilité d’action.
  • Soyez réaliste dans la planification de vos journées (demandez-vous : « Est-ce que j’essaie d’être un superman/superwoman ? »).
  • Reconnaissez vos points forts comme vos points faibles – cela renforcera les relations de confiance et de soutien mutuel.
  • Apprenez des autres – renforcez vos capacités d’écoute et de partage (impliquez les autres dans ce processus de changement et d’amélioration – cela coûte moins cher et multiplie les résultats).
  • Évitez de vous surcharger de tâches – apprenez à dire « non » avec assurance et à déléguer (sans surcharger l’autre personne !).
  • Apprenez à faire de courtes pauses dans la journée (pour régénérer l’énergie nécessaire pour continuer).
  • Faites de petits pas : avancez avec la certitude que l’étape suivante sera encore plus réussie.

Les personnes qui cherchent à se développer, qui sont à l’aise avec le changement, qui développent des notions de leadership, sont généralement encouragées par le sentiment que ce qu’elles font est bon pour elles, leur famille et leur organisation. Ce sentiment d’utilité les encourage et les inspire dans les moments difficiles.

Accepter le changement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut