Améliorer le travail en équipe

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Cartes et pendule
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Médium pure
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Voyante
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Antoine
Voyant rare
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Jayson
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Christella
Médium pure
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Il existe plusieurs actions que vous pouvez entreprendre pour garantir un travail constructif au sein de votre équipe.

Voici des étapes que vous pouvez commencer et mettre en œuvre dès maintenant dans votre stratégie de gestion d’équipe :

Donner un feedback positif et constructif

La frontière est mince entre le feedback constructif et la critique, et certains managers se concentrent trop sur cette dernière. Lorsque vous abordez le retour d’information à l’aide de modèles comme le SBIR, vous avez nettement plus de chances d’obtenir une réponse positive.

Il est important d’écouter attentivement l’autre personne afin de comprendre les difficultés qu’elle a rencontrées et d’être en mesure de l’aider efficacement. Le retour d’information doit toujours être une conversation à double sens, ce qui se traduit en fin de compte par de meilleures performances et une motivation accrue.

Si un manager applique une approche de type « boîte à cocher » lorsqu’il donne un feedback, les conséquences risquent d’être tout à fait opposées.
Créer et gérer un plan d’action efficace

Une fois le plan d’action créé, le plus dur commence : celui de sa mise en œuvre. La machine se met en marche lorsque les personnes impliquées savent clairement ce qu’elles font et pourquoi elles le font.

En tant que tel, tout plan d’action doit être bien structuré et ne pas être trop ambitieux. Plutôt que d’énumérer une série d’actions vagues, il est nécessaire de mettre en œuvre des objectifs SMART : spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et définis dans le temps.

Il est important de donner aux ressources individuelles une tâche dont elles seront responsables, afin de rendre le processus plus gérable. Après avoir défini les macro-étapes, vous devrez également contrôler régulièrement les progrès réalisés. Si l’échéance approche et que le projet est loin d’être achevé, de nouveaux objectifs à court terme doivent être négociés.
Faciliter les réunions

De nombreuses réunions échouent parce qu’il n’y a pas de plans clairs, pas d’objectifs précis ou parce qu’elles ne sont pas vraiment nécessaires. Même lorsque les réunions sont bien définies, elles peuvent être improductives si elles ne sont pas gérées efficacement. Vous pouvez tirer bien plus de chaque réunion en vous concentrant sur chacun des moments clés :

  • Ouverture
  • Exécution (avec une attention particulière au niveau d’engagement)
  • Collaboration/Interaction
  • Fermeture. La clôture doit toujours être claire et concise, avec une liste définie des prochaines étapes.

Travailler ensemble pour obtenir de bons résultats

Adopter une attitude coopérative peut vous mener au sommet, tant en termes de relations avec les autres que de résultats. Il peut y avoir des situations où vous devez être ouvert et honnête, poli mais aussi assertif. Toutefois, dans ces situations, les véritables avantages d’une coopérative développée en ces termes se manifestent à long terme.

Améliorer le travail en équipe

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